Le choix du mode de chauffage pour les combles

chauffage pour les combles

Quand vous aménagez vos combles, vous devez penser à trouver des solutions d’isolation mais également de chauffage. En effet, il est indispensable que cette pièce de la maison soit confortable pour les habitants. Il faut alors trouver un mode de chauffage pratique et économique en même temps pour qu’elles soient agréables à vivre et pour qu’elles procurent le confort nécessaire. Pour vous aider dans cette quête, découvrez dans cet article, quelques astuces pour cela.

L’aménagement des combles

Une des raisons pour lesquelles les personnes décident d’aménager les combles est d’agrandir leur espace de vie. Pour ce faire, la chose la plus importante à ne pas oublier est d’isoler cette partie et de lui accorder un bon système de chauffage. Pour effectuer cette opération, la première chose à faire est de trouver un chauffagiste qui saura vous guider et vous aider dans le choix du mode de chauffage adéquat à vos combles. Il faut savoir que chauffer ses combles est une opération délicate, qui demande une bonne prise en main et une réflexion approfondie. Si vous voulez avoir une solution économique et pratique, il est conseillé de commencer par isoler mes combles avant de les chauffer. De plus, le résultat est meilleur en termes de température et de consommation.

Les différentes solutions de chauffage possibles

Pour chauffer les combles, vous avez plusieurs choix et possibilités. Il faut tout de même tenir compte de quelques critères tels que la superficie, l’installation des combles, les conditions de vie, et les éléments qui les constituent. Après seulement, il est plus facile de définir le mode de chauffage adéquat pour cela. Voici les techniques les plus utilisées :

–                     Le chauffage central : pour ce faire, il est conseillé de prolonger le chauffage central de votre maison. C’est une option qui demande des travaux de rénovation mais qui est plus économique. Toutefois, pour être sûr que le confort soit au rendez-vous, il faut que la chaudière soit suffisamment puissante et résistante. Sinon, vous devez la remplacer car cette extension doit être réalisée de manière intelligente. C’est des travaux coûteux mais avec un meilleur résultat, contrairement aux autres ;

–                     Le chauffage indépendant : si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent sur les travaux, c’est la solution qu’il vous faut. Il faut tout de même avoir des installations de circuit électrique fiables et de bonne qualité. Vous avez le choix entre les panneaux rayonnants ou à accumulation. Les radiateurs diffusent la température idéale pour les combles ;

–                     Le plancher chauffant : cette option est envisageable concernant les combles. Vous avez le choix entre les modèles à installation électrique et hydraulique. Il demande d’énormes travaux car il faut que le plancher soit suffisamment solide pour apporter la chaleur idéale.

Vous avez pu voir dans cet article, tout ce qui concerne le mode de chauffage des combles. Il est important de profiter de tous les espaces dans votre maison et de leur apporter un confort optimal afin de créer un espace de vie pour les occupants. Faites le bon choix et faites-vous accompagner par les bons spécialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *