Idées pour un coin lecture dans son jardin

coin lecture jardin

En été et au printemps, il est toujours agréable de se détendre dans son jardin. Il est donc indispensable d’aménager cet espace. Voici quelques bonnes idées pour avoir un coin lecture dans son jardin.

Des fauteuils confortables pour un bon bain de soleil

Bronzette ou petite sieste, il faut prévoir des fauteuils confortables. La meilleure solution est de choisir une chaise longue. Moderne et contemporaine, cette chaise allie confort et élégance. Elle est parfaite pour se relaxer au soleil. Il vaut mieux la placer sur la terrasse ou au bord de la piscine. Ainsi, on profitera pleinement de magnifiques jours ensoleillés.

Afin que le fauteuil soit plus confortable, il vaut mieux y installer des coussins. Pour une détente entre amis ou en famille, il est préférable d’opter pour une banquette. Pour une pause lecture, il est recommandé de prévoir un « fauteuil chilienne ». Celui-ci est souple et se transporte facilement au gré des envies de son utilisateur.

Certains modèles offrent même un petit coussin intégré, idéal pour reposer la tête. Avec ses lanières colorées, le fauteuil de type « acapulco » est aussi un choix judicieux. Il combine à la fois aération optimale et look design.

Un peu d’ombre et une belle décoration

Il est toujours agréable de se bronzer au soleil sur son transat. Cependant, il faut faire attention aux brûlures et aux effets néfastes du soleil. Un coup de soleil est rapidement arrivé. Pour faire face aux heures les plus chaudes, on doit prévoir un coin d’ombre dans le jardin. Si l’on n’a pas d’arbres dans le jardin pour se protéger, il vaut mieux opter pour des parasols.

On en trouvera pour toutes les envies et toutes les formes : carrée, rond, rectangulaire. Par ailleurs, il faut miser sur un matériel de qualité. La toile doit pouvoir se protéger des rayons UV.

De jour comme de nuit, il est bon de lire dans son jardin. Lorsqu’on est allongé confortablement dans sa chaise longue, le coin détente doit être décoré. Il faut prévoir quelques pots de fleurs et des végétaux en tout genre. Pour parfaire la décoration d’extérieur, il faut des lanternes et des bougies.

Prévoir un hamac

Lorsqu’on parle de hamac, on pense toujours aux vacances. Si on n’a pas de cocotiers dans son jardin, on peut se fabriquer une installation identique. Actuellement, il existe des hamacs sur pieds aussi design que confortables. Ces modèles sont plutôt pratiques s’il n’y a pas d’arbres dans le jardin. Le hamac-chaise se prête essentiellement à la lecture dans le même esprit.

Si on préfère se balancer, il existe également d’autres accessoires pratiques. Ces équipements permettent de se laisser bercer par la douceur estivale. La balancelle de certains modèles n’est plus présentée. Ce type classique est prisé des gens voulant rythmer leurs discussions avec un mouvement de balancier. Pour plus grand plaisir, ses formes s’évoluent vers des lignes plus modernes.

Il est également parfait de miser sur un fauteuil suspendu à la façon d’un cocon. Il en existe dans tous les styles répondant à tous les budgets de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *