5 bonnes idées pour bien aménager une terrasse en été

terrasse

Poussée par l’arrivée des longues journées d’été, la terrasse est devenue une priorité numéro un. Il est évident que ce sera l’endroit où vous passerez le plus de temps et où vous partagerez des moments mémorables pendant les beaux jours d’été. Voici quelques idées pour bien aménager sa terrasse en été.

1. Décorer avec des motifs et des textures

Si vous voulez que votre terrasse soit aussi luxueuse qu’une pièce intérieure, empilez les textiles. En superposant des éléments en tissus d’extérieur, comme des tapis à motifs et des coussins en peluche, vous rendrez votre balcon super confortable. Cet espace externe utilise un mélange de textures audacieux pour créer un petit paradis bohémien.

Pour un résultat optimal, recherchez des pièces qui ajoutent de la fonctionnalité et du charme. Par exemple, un auvent en moustiquaire (représenté couvrant la chaise) est une composante de protection qui a également un bel aspect. La plateforme de rival-paysage.com vous propose plusieurs modèles de décor adapté à votre extérieur.

2. Utiliser les plantes comme décoration

Sur une terrasse, il est essentiel d’avoir un coin vert, car il crée de l’ombre et contribue à rendre l’espace plus vivable. Il ne faut évidemment pas manquer les semis et les herbes, même colorés, capables de créer, avec leur parfum, une atmosphère encore plus relaxante. Même sans doigts verts, il serait dommage de ne pas ajouter de plante sur la terrasse. Les plantes traînantes comme la pergola instaurent l’impression d’une salle de jardin cocoonée.

3. Créer un coin salon

Tout ce qui contribue à faire d’une terrasse confortable un lieu de détente pour le corps et l’esprit est le bienvenu. Les meubles tels qu’un rocking-chair, un hamac, un tapis d’extérieur ou simplement des coussins à plat sur le sol sont des éléments indispensables pour profiter du soleil. Vous pouvez également penser à aménager un coin pour la lecture ou le thé avec une petite table et quelques poufs colorés.

4. Ajouter de l’éclairage

L’éclairage est non moins essentiel, une lumière douce peut créer une certaine atmosphère, surtout la nuit. Il est aussi important de bien les disposer, elles peuvent être orientées au sol pour éviter les obstacles. Pour égayer la terrasse, les lumières avec des sources solaires sont très pratiques, car elles n’ont pas de fils et peuvent être rechargées avec l’énergie du soleil. Les romantiques peuvent utiliser les bougies extérieures pour instaurer une atmosphère magique les soirs d’été. Alors un joli OUI aux bougies, lampions et fioritures qui enrichissent votre extérieur, choisissez aussi des lanternes, peut-être dans un style rétro.

5. Recycler et repeindre

Recycler et réutiliser une vieille table en bois est une bonne idée pour économiser. Ceux qui aiment le bricolage peuvent penser à donner une nouvelle vie aux meubles entreposés au sous-sol. La transformation des palettes de bois est également de plus en plus employée pour fabriquer des objets simples, authentiques et originaux.

En résumé, si vous envisagez d’aménager une terrasse en été, vous devez tout prévoir avant le début des travaux si vous ne voulez pas gâcher la décoration de votre balcon. Pour leur offrir un aspect unique, essayez d’intégrer vos idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *